//
you're reading...
authors, ola, reading, superconference

L’imaginaire

Hier, j’ai assisté à la session de Dominique Demers. Dominique est une auteure québecoise des livres pour la jeunesse (et autres). Elle était aussi une journaliste, et maintenant elle est animatrice pour un émission sur Radio-Canada pour les touts-petits, “Dominique raconte“.
Pendant la session, elle nous a parlé de l’imaginaire. Elle nous a fait nous souvenir qu’on explore l’imaginaire pour se rendre heureux; que la rêverie est au centre de nos vies; et que nous sommes tous les artistes de notre propre vie.
Dominique nous expliquait que les livres, et particulièrement les livres des images, sont importantes pour les enfants parce que les livres leurs laissent à rêver, pas comme le cinéma ou la télé qui ne permet pas aux enfants les mêmes opportunités. Elle a donné des suggestions aux bibliothecaires comment intégrer les livres et le conter pour la jeunesse. Une chose qu’elle a dit est que lire est comme l’amour. Pense à ça: c’est vrai, non?
À la fin, elle nous a raconté une histoire, Tous les soirs du monde. C’était bien amusant et rafraîchissant d’avoir quelqu’un me raconter une histoire!

Advertisements

About Jen

An instructor, a reader, a dog-owner, and advocate; that's how I define myself and these aspects directly impact my interests and conversations.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Goodreads

Twitter Updates

Delicious Bookmarks

%d bloggers like this: