//
you're reading...
libraries, reference, websites

Bibliothèque de référence virtuelle

I received the following in an email. It’s great to have a reliable source to send Francophones to to check out. Personally I find the front page a little busy, but I guess that’s to be expected with a virtual library that tries to cover so many areas.
There is a difference in service though I noticed between the French and English versions. If you click on Ask a Librarian you are taken to the Toronto Public Library website which offers virtual reference, whereas in the French you stay in the BRV site and are given phone info for Timmins and an email that goes to TPL; no virtual reference in French yet!

La Bibliothèque qui rayonne en ligne!

La Bibliothèque publique d’Ottawa vous invite à explorer le site Web de la Bibliothèque de référence virtuelle (BRV). La BRV est un portail francophone qui répertorie des ressources Web fournissant de l’information fiable en français par sujets, axée essentiellement sur un contenu canadien.

La BRV sera certainement pour vous une ressource inestimable pour:

* Trouver des ressources qui ont été choisies par des bibliothécaires et qui visent les francophones, les professeurs de français, les francophiles et les étudiants en immersion française, en français de base et en français langue seconde.
* Explorer un éventail de sujets, allant des affaires, à l’information sur les carrières, à l’histoire et la géographie, jusqu’à la santé.
* Découvrir les meilleurs sites Web pour enrichir le vocabulaire et améliorer la grammaire française.
* Naviguer à travers un répertoire de sites Web d’aide aux travaux scolaires qui est organisé selon le niveau scolaire et le curriculum du système d’éducation de l’Ontario (de la maternelle à la 6e année, 7e et 8e année, de la 9e à la 12e année).
* Trouver du matériel pédagogique qui pourra les aider les enseignant(e)s dans l’élaboration de leur programme d’enseignement et de leur plan de cours.
* Consulter des outils en ligne tels que: des annuaires téléphoniques, des cartes géographiques et des atlas, des dictionnaires, des encyclopédies et des documents gouvernementaux.
* Trouver la meilleure information d’origine ontarienne et canadienne facilement accessible depuis une source unique.

Pour des renseignements supplémentaires concernant la BRV, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse courriel suivante: bibliovirtuelle@biblioottawalibrary.ca.

Ce projet est parrainé par Patrimoine canadien, l’Office des affaires francophones (Ontario) et le ministère de la Culture de l’Ontario et développé par la Bibliothèque publique d’Ottawa en partenariat avec la Bibliothèque publique de Toronto.

Advertisements

About Jen

An instructor, a reader, a dog-owner, and advocate; that's how I define myself and these aspects directly impact my interests and conversations.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Archives

Goodreads

Twitter Updates

Delicious Bookmarks

%d bloggers like this: